5 ÉTAPES POUR CRÉER UN LIT À LA PINTEREST

18 juillet

Styliser le lit est une partie importante dans le design complet d'une chambre à coucher ! Cependant, il existe une multitude de techniques et de styles ce qui rend le travail très personnel pour chacun. Dans la dernière année, nous avons tout de même découvert un style que nous affectionnons particulièrement pour créer un habillage de lit digne des photos Pinterest. Voici donc les 5 étapes à suivre et certains de nos produits favoris du moment :

1. Ajouter la literie blanche

Choisir une base pâle (préférablement blanche) avec un drap blanc est la façon la plus de procéder. Vous aurez plus d'opportunité pour mélanger des couleurs et textures par la suite en décoration !

2.Ajouter une couverture texturée

Choisir une couverture pour le comfort est une bonne option. Nous conseillons de briser la juxtaposition de blanc en choisissant un motif coloré ou une texture spéciale pour saura briser la répétition d'un étage à l'autre.

SHOP OUR FAVORITES

3.Ajouter un duvet uni

Choisir le bon duvet est une étape importante dépendamment de vos habitudes de sommeil. Au niveau du style, nous conseillons de revenir au choix d'un duvet uni pour offrir une belle base simple pour les oreillers décoratifs par la suite. 

*Tips : Toujours plier le duvet en deux et ensuite déplier le en tier !

4.Ajouter des coussins décoratifs

Les coussins serviront de "statement" sur votre lit ! Donc choisissez des couleurs, des motifs, des textures qui vous représente et qui seront cohérent avec le style que vous souhaitez établir. 

*Tips : Ne jamais aller avec plus que 3 coussins comme fond. Ajouter un autre plus petit devant au milieu et pour un style encore plus recherché, un "lumbar" à l'avant !

SHOP OUR FAVORITES

5.Ajouter une couverture décorative

Pour un intérêt visuel supplémentaire, nous conseillons l'ajout d'une couverture décorative au bout du lit. Plier sur la longueur pour briser le côté monotone du duvet blanc.

SHOP OUR FAVORITES

Faites-nous savoir si vous utilisez certains de nos favoris en nous taguant sur Instagram !